Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une meuf pas comme les autres
23 février 2005

La neige

Mon coeur

Il est battant a tout rompre
Il est là dans ma poitrine qui bat
Il bat depuis maintenant presque 15ans
Ce soir je me sens mal
Même mes parents sont contre moi
Il est 22heures
Alors je sort dehors
C'est la pleine lune et elle éclaire la neige
Il y a milles étincelles
C'est beau la neige a 22h quand ce n'est éclairé que par la lune
Je n'est pas de manteau, juste mon sweet shirt
La neige est devant moi je la regarde
Je fais quelque pas pour que personne ne me dérange
Je m'avance vers cette pureté
De la fummé sort de ma bouche
Il fais froid ce soir
La neige est là si pure
J'enfonce mes mains dedans
Mes mains qui sont déja toutes abimées par une nouvelle allergie
Je sent la brulure que me fais le froid
Comme si des piques venait charcuté chaque parcelle de ma peau
Je retire mes mains après un long moment dans la neige
Si pure
Le bleu, cette couleur que j'aime tant recouvre chaque centimetre de ma peau si blanche
Alors je prends mon courage a deux mains
Je pleure, les larmes seches dans ce froid polaire
Ma tête trouve la neige
La contact me donne un coupe de marteau sur la tête
J'ai mal térriblement
Je le leves et je trébuches
Dans la neige si pure
Je tombe en transe
Je n'arrive plus a ma relever
Il fais froid ce soir
Après de gros éffort j'arrive devant ma porte
Je prends la poignet des mains
Elle me fais mal, le frois a meurtris mes mains
Je ne suis que le froid, je ne suis qu'un être glacial
Je suis un mur de glace
Je suis le froid je suis la neige
La neige est si pure pourtant
Je me retrouve dans cette salle de bain
Je fais couler de l'eau chaude
Pour faire de la vapeur dans la piece
Car une nouvelle crise s'empare de moi
Une belle crise d'asthme comme je les aime...
Je reste par terre et petit a petit je retourve mes couleurs
Je plonge dans cette eau chaude et y reste des heures durant
J'arrive a dormir tranquilement jusqu'a 10h
Et ce matin je m'appercoie que je n'est rien
C'est fou
Je suis d'habitude malade pour un rien
Et la j'ai défié la nature, la neige si blanche et pure
Et je suis toujours vivante
La vie tiens telle a moi?
Oui ma pourquoi la vie tiens-elle a me faire souffrir
?

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une meuf pas comme les autres
Publicité
Publicité